Portelli, P.(1992, Octobre). Une pratique " d' autoformation tutoree " dans les actions nouvelles qualifications. In Education permanente. n°112,
p.p. 115-124.
| Titre : | UNE PRATIQUE " D' AUTOFORMATION TUTOREE " DANS LES ACTIONS NOUVELLES QUALIFICATIONS |
| Auteurs : | P. Portelli |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Education permanente (n°112, octobre 1992) |
| Format : | P.P. 115-124 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme AUTOFORMATION ; NOUVELLES QUALIFICATIONS |
| Résumé : | De la méthode du stage à la formation de terrain assistée par un tuteur : 1) Quel rôle pour le tuteur ? - Mise en place de situations formatives selon une progression facilitant l' émergence de la compétence, dépassement de la logique d' immersion. 2) Quelles attitudes de la part des apprenants ? - La démarche volontaire d' apprentissage sur des centres d' intérêts choisis permet de transformer les situation d' immersion en " situations ressources " et cela se traduit par des comportements qui interrogent ces situations. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 20295 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |




