(2022). n°93 - Avril 2022 (Bulletin de La nouvelle revue - Education et société inclusives, n°93 [01/04/2022]). SURESNES : INS HEA.
Titre : | La nouvelle revue - Education et société inclusives, n°93 - Avril 2022 |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/04/2022 |
Année de publication : | 2022 |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
La question de la mobilité institutionnelle est abordée dans ce dossier par des acteurs, aussi bien des chercheurs que des praticiens ou encore des acteurs sociaux : formateurs pour l'école inclusive, enseignants spécialisés, inspecteurs de l'Ed[...]
Article
Présentation de deux ateliers cirque pour favoriser l'inclusion scolaire des enfants avec un TSA, l'un dans des centres médico-sociaux, et l'autre dans une école primaire. L'auteur montre l'importance des applications de la méthode TEACCH et PEC[...]
Article
L'auteur aborde la question de la prise en compte des transidentités et école en France.
Article
Débat autour de la question du terme de l'écriture inclusive qui vise à supprimer la règle qui veut que le masculin l'emporte sur le féminin dans la langue française.
Article
Au Canada, une plateforme d'enseignement en ligne apporte un soutien de formation pour les parents d'enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme (TSA).
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
31247 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |