Dumazedier, J., Leselbaum, N.(1993, Mars). Emergence d' un nouveau secteur des sciences de l' education : la sociologie de l' autoformation. In Revue française de pédagogie. n°102,
p.p. 5-16.
Titre : | EMERGENCE D' UN NOUVEAU SECTEUR DES SCIENCES DE L' EDUCATION : LA SOCIOLOGIE DE L' AUTOFORMATION |
Auteurs : | J. Dumazedier ; N. Leselbaum |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°102, JANVIER-FEVRIER-MARS 1993) |
Format : | P.P. 5-16 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; AUTOFORMATION ; SCIENCES DE L'EDUCATION |
Résumé : | Les étapes de la construction des pratiques d' autoformation individuelle et collective comme objet sociologique de 1959 à aujourd'hui. Comment apprendre à l' école le désir et la capacité d' autoformation permanente dans la compréhension, la critique et l' invention du quotidien ? Possibilité du travail autonome dans une nouvelle perspective d' apprentissage à l' autoformation permanente par emploi sélectif des ressources d' une société éducative. |