Forquin, J.C.(1993, Mars). L' enfant, l' ecole et la question de l' education morale : approches theoriques et perspectives de recherches. In Revue française de pédagogie. n°102,
p.p. 69-106.
Titre : | L' ENFANT, L' ECOLE ET LA QUESTION DE L' EDUCATION MORALE : APPROCHES THEORIQUES ET PERSPECTIVES DE RECHERCHES |
Auteurs : | J-C. Forquin |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°102, JANVIER-FEVRIER-MARS 1993) |
Format : | P.P. 69-106 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ECOLE ; ENFANT ; REFERENTIEL ; THEORIE |
Résumé : | Dossier de synthèse sur : - L' éducation morale et socialisation : la théorie de Durkheim ; - Les théories de Piaget ; - L' éducation morale et le développement cognitif : l' apport de Kohlberg ; - Ecole et valeurs : approches pédagogiques britanniques et américaines ; - La philosophie de l' éducation morale : approches anglo-saxonnes. |