Santelmann, P.(1993, Février). Methodologie du suivi et de l' evaluation de la formation: le programme paque. In Etudes et expérimentation en formation continue. n°18,
p.p. 1-24.
Titre : | METHODOLOGIE DU SUIVI ET DE L' EVALUATION DE LA FORMATION: LE PROGRAMME PAQUE |
Auteurs : | P. Santelmann |
Type de document : | Article |
Revue : | Etudes et expérimentation en formation continue (n°18, JANVIER-FEVRIER 1993) |
Format : | P.P. 1-24 |
Mots-clés : |
Prisme EVALUATION ; INSERTION ; METHODE ; PAQUE ; PEDAGOGIE |
Résumé : | Positionnement des organismes de sous- traitante à la fois dans une logique de conduite d'opération ( co-traitance ) et dans une approche partenariale avec le monde professionnel. Rappel des caractéristiques du programme PAQUE. Présentation d'un exemple de recensement d'éléments constitutifs d'une action PAQUE ( rôles et fonctions, méthodes et contenu, normes et indicateurs ) et d'une grille d'analyse de suivi des actions PAQUE ( 4 fiches interrogatives ). Evaluation nationale du programme PAQUE ( évaluation des prestations à mettre en oeuvre, évaluation des qualités de la cohérence des pratiques pédagogiques ). Récapitulatif de l'appel d'offres du projet PAQUE et son bilan ( sur 11 projets 7 sont retenus dont celui de l'IRST de Canteleu ). |