Cardoso, M.(1993, Mai). Jeunes : quel bilan pour quel projet ? In Le Journal des psychologues. n°107,
p.p. 49-59.
| Titre : | JEUNES : QUEL BILAN POUR QUEL PROJET ? |
| Auteurs : | M. Cardoso |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Le Journal des psychologues (n°107, Mai 1993) |
| Format : | P.P. 49-59 |
| Mots-clés : |
Prisme BAS-NIVEAU ; BILAN DE COMPETENCES ; CREDIT FORMATION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; OUTIL ; PROJET ; PSYCHOLOGIE |
| Résumé : | COMPARAISON DES TECHNIQUES UTILISEES DANS LA DEMARCHE EMPIRIQUE ET DANS LA DEMARCHE RATIONNELLE. LA PREMIERE CONSISTE A UTILISER COMME INSTRUMENTS DE BILAN DES TECHNIQUES NEES DE L' EXPERIENCE PERSONNELLE DES PRATICIENS, LA SECONDE ACCORDE UNE PLUS GRANDE IMPORTANCE AU CONTENU DES TECHNIQUES QU' ELLE EMPLOIE ET A LEUR VALEUR SCIENTIFIQUE. PRESENTATION DU PBI ( FORME DE QUESTIONNAIRE ) ET DE LA METHODE DAPPI ( DECOUVERTE DES ACTIVITES PROFESSIONNELLES, PROJET PERSONNEL ET INSERTION ). EXPLICATION DE L' IMPORTANCE DU ROLE JOUE PAR LE PSYCHOLOGUE AU COURS DU PROCESSUS. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 20860 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |




