Marques, M.F.(1993, Septembre). La reforme des etudes de service social : mythe ou realisme ? In La Revue française de service social. n°169-170,
p.p. 15-18.
Titre : | LA REFORME DES ETUDES DE SERVICE SOCIAL : MYTHE OU REALISME ? |
Auteurs : | M-F. Marques |
Type de document : | Article |
Revue : | La Revue française de service social (n°169-170, 2ème et 3ème trimestre 1993) |
Format : | P.P. 15-18 |
Mots-clés : |
Prisme ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL ; REFORME |
Résumé : | LES PROPOSITIONS DES ECOLES DE SERVICE SOCIAL POUR LA REFORME DES ETUDES SONT AU NOMBRE DE QUATRE : - D' UN DIPLOME D' ETAT, UN FINANCEMENT ET UNE REGLEMENTATION PRIORITAIRE PAR L' ETAT ; - UNE FORMATION A FINALITE PROFESSIONNELLE AVEC DES SEQUENCES DE FORMATION ALTERNEES DANS LES ECOLES ET LES SERVICES EMPLOYEURS DE L' ACTION SOCIALE ; - UN PARTENARIAT NATIONAL ETAT/GRANDS EMPLOYEURS, ECOLES ; - UN PARTENARIAT LOCAL ECOLES, EMPLOYEURS, PROFESSIONNELS, UNIVERSITES. C' EST PASSER DE 3 A 4 ANNEES DE FORMATION. MIEUX IDENTIFIER DANS LE PROGRAMME LES 5 SEQUENCES D' ENSEIGNEMENTS DISCIPLINAIRES PAR UNITE DE FORMATION. PERMETTRE L' EVOLUTION DE LA PROFESSION EN CREANT 5 NOUVEAUX MODULES ( METHODOLOGIE DE LA RECHERCHE, INFORMATIQUE, COMMUNICATION, LANGUE ETRANGERE ). MAINTENIR 14 MOIS DE STAGE. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
21216 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |