Schwartzmann, J.(1992, Mars). Service social scolaire/eleves immigres : comment tisser un lien entre deux cultures : les travailleurs sociaux et les populations immigrees. In Migrants formation. n°88,
p.p. 141-149.
Titre : | SERVICE SOCIAL SCOLAIRE/ELEVES IMMIGRES : COMMENT TISSER UN LIEN ENTRE DEUX CULTURES : LES TRAVAILLEURS SOCIAUX ET LES POPULATIONS IMMIGREES |
Auteurs : | J. Schwartzmann |
Type de document : | Article |
Revue : | Migrants formation (n°88, MARS 1992) |
Format : | P.P. 141-149 |
Mots-clés : |
Prisme ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL ; IMMIGRE ; SERVICE SOCIAL SCOLAIRE |
Résumé : | LES MISSIONS PARTICULIERES DE L' ASSISTANTE SOCIALE SCOLAIRE SONT : - AIDER LES ELEVES A CONSTRUIRE SON PROJET PERSONNEL ; - CONTRIBUER A LA PREVENTION DE L' ECHEC SCOLAIRE ; - COLLABORER A LA DEFINITION DU PROJET D' ETABLISSEMENT ; - COOPERER A LA PREVENTION DE LA DELINQUANCE DES MINEURS ; - PARTICIPER A L' ORIENTATION ET AU SUIVI DES ELEVES EN DIFFICULTE ; - CONCOURIR A FAIRE QUE L' ECOLE SOIT UN LIEU DE VIE. UNE ANALYSE DE QUELQUES SITUATIONS TYPES AUXQUELLES LES ASSISTANTES SOCIALES SCOLAIRES ONT A FAIRE FACE. |