De Ketele, J.M.(1993, Juin). L' evaluation conjuguee en paradigmes. In Revue française de pédagogie. n°103,
p.p. 59-80.
Titre : | L' EVALUATION CONJUGUEE EN PARADIGMES |
Auteurs : | J-M. De Ketele |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°103, AVRIL-MAI-JUIN 1993) |
Format : | P.P. 59-80 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme CONCEPT ; EVALUATION ; MODELE ; THEORIE |
Résumé : | DOSSIER DE SYNTHESE SUR L' EVALUATION A PARTIR DE DIFFERENTS PARADIGMES : - LE PARADIGME DOCIMOLOGIQUE ; - LE PARADIGME SOCIOLOGIQUE ; - LE PARADIGME DE L' EVALUATION CENTREE SUR LES OBJECTIFS ; - LE PARADIGME DE L' EVALUATION FORMATIVE DANS UN ENSEIGNEMENT DIFFERENCIE ; - LE PARADIGME DE L' EVALUATION AU SERVICE DE LA DECISION ; - LE PARADIGME DE L' EVALUATION CENTREE SUR LE CONSOMMATEUR SELON SCRIVEN, SUR LE CLIENT SELON STAKE ; - LE PARADIGME ECONOMIQUE ; - LE PARADIGME DE L' EVALUATION COMME PROCESSUS DE REGULATION. |