Lahire, B.(1993, Décembre). Culture ecrite et inegalites scolaires. In Sciences Humaines. n°34,
p.p. 10-13.
Titre : | CULTURE ECRITE ET INEGALITES SCOLAIRES |
Auteurs : | B. Lahire |
Type de document : | Article |
Revue : | Sciences Humaines (n°34, Décembre 1993) |
Format : | P.P. 10-13 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; COMMUNICATION ; ECHEC SCOLAIRE ; ECOLE ; INEGALITE SCOLAIRE ; LANGAGE ; LINGUISTIQUE |
Résumé : | Constatation que dans le domaine scolaire, le langage est considéré comme un objet étudiable en lui-même ( oubli du sens et des situations concrètes de communication ). Mise en exergue de l' importance de la prise en compte de l' échange verbal dans l' apprentissage d' une langue. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
21307 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |