Parrat-dayan, S.(1993, Septembre). La reception de l' oeuvre de piaget dans le milieu pedagogique des annees 1920-1930. In Revue française de pédagogie. n°104,
p.p. 73-83.
Titre : | LA RECEPTION DE L' OEUVRE DE PIAGET DANS LE MILIEU PEDAGOGIQUE DES ANNEES 1920-1930 |
Auteurs : | S. Parrat-Dayan |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°104, JUILLET-AOUT-SEPTEMBRE 1993) |
Format : | P.P. 73-83 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPROCHE HISTORIQUE ; ENSEIGNANT ; PSYCHOLOGIE ; THEORIE |
Résumé : | Les réactions du milieu pédagogique obtenues à travers les comptes rendus critiques des oeuvres de Piaget des années 1920-1930, montrent qu' un échange s' est engagé entre lecteur/auteur. Pour les pédagogues, la lecture des écrits de Piaget se révèle avant tout déterminante par la caractérisation d' une pensée enfantine différente de celle de l' adulte. Parmi les nombreux comptes rendus recensés, il se dégage que, pour tous les auteurs, l' originalité de Piaget est d' avoir décrit avec précision la mentalité enfantine. |