Chauveau, G., Rogovas-chauveau, E.(1992, Septembre). Relation école/famille populaires et réussite au cp. In Revue française de pédagogie. n°100,
pp. 5-18.
| Titre : | Relation école/famille populaires et réussite au CP |
| Auteurs : | G. Chauveau ; E. Rogovas-Chauveau |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Revue française de pédagogie (n°100, JUILLET-AOUT-SEPTEMBRE 1992) |
| Format : | pp. 5-18 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme CULTURE POPULAIRE ; ECHEC SCOLAIRE ; ECOLE ; ELEVE ; FAMILLE ; GROUPE D'APPARTENANCE ; RELATION ; REUSSITE SCOLAIRE ; Sociologie de l'éducation |
| Résumé : | Comprendre la non-réussite scolaire, c' est s' intéresser aux intéractions entre les troix principaux pôles de l' activité d' enseignement/apprentissage au CP : l' enfant-élève, l' école, et la famille de base de la situation scolaire ? Quelle communication sociale entre ces trois acteurs ? Etudes qualitatives des rapports entre les caractéristiques des élèves et de leur environnement et des rapports et des liens entre ces types d' environnement. |




