Glasman, D.(1992, Septembre). " parents " ou " familles " : critique d' un vocabulaire generique. In Revue française de pédagogie. n°100,
p.p. 19-35.
Titre : | " PARENTS " OU " FAMILLES " : CRITIQUE D' UN VOCABULAIRE GENERIQUE |
Auteurs : | D. Glasman |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°100, JUILLET-AOUT-SEPTEMBRE 1992) |
Format : | P.P. 19-35 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACTION SOCIALE ; CONCEPT ; DEFINITION ; ENFANT ; IMPLICATION ; PARENTS ; RELATION ; REUSSITE SCOLAIRE ; SCOLARITE ; ZEP |
Résumé : | L' article s' intéresse à la relation de l' école et de la famille. Comment les agents perçoivent-ils la famille ? Analyse du vocabulaire générique utilisé par l' institution scolaire et analyse des rapports différents des familles avec l' école et la scolarité. ( importance de l' implication des familles dans la scolarité ). |