Glasman, D.(1992, Septembre). "parents " ou "familles" : critique d'un vocabulaire générique. In Revue française de pédagogie. n°100,
p.p. 19-35.
| Titre : | "parents " ou "familles" : critique d'un vocabulaire générique |
| Auteurs : | D. Glasman |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Revue française de pédagogie (n°100, JUILLET-AOUT-SEPTEMBRE 1992) |
| Format : | P.P. 19-35 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme ACTION SOCIALE ; CONCEPT ; DEFINITION ; ENFANT ; IMPLICATION ; PARENTS ; RELATION ; REUSSITE SCOLAIRE ; SCOLARITE ; ZEP |
| Résumé : | L' article s' intéresse à la relation de l' école et de la famille. Comment les agents perçoivent-ils la famille ? Analyse du vocabulaire générique utilisé par l' institution scolaire et analyse des rapports différents des familles avec l' école et la scolarité. ( importance de l' implication des familles dans la scolarité ). |




