Mahé, A.(1993, Décembre). Evaluation et politique de lecture dans un organisme de formation. In Actes de lecture (Les). n°44,
p.p. 48-53.
Titre : | EVALUATION ET POLITIQUE DE LECTURE DANS UN ORGANISME DE FORMATION |
Auteurs : | A. Mahé |
Type de document : | Article |
Revue : | Actes de lecture (Les) (n°44, DECEMBRE 1993) |
Format : | P.P. 48-53 |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; AUDIT ; EVALUATION ; LECTURE ; ORGANISME DE FORMATION |
Résumé : | - Analyse des enjeux de l' écrit dans la représentation des gens. - Interrogation sur le rôle de l' évaluation dans l' appropriation du projet d' apprendre à lire. - Présentation des objectifs et enjeux des stages s' adressant aux formateurs d' adultes concernant l' écriture et la lecture ( méthodologie d' outils d' observation appliqués aux démarches et aux outils qu' ils utilisent avec des publics peu lecteurs ou faibles, recherche de l' action via l' analyse d' outils ). |