Labov, W.(1993, Décembre). Peut-on combattre l' illettrisme : aspects sociolinguistiques de l' inegalite des chances a l' ecole. In Actes de la recherche en sciences sociales. n°100,
p.p. 37-49.
https://www.persee.fr/doc/arss_0335-5322_1993_num_100_1_3071#xd_co_f=ZGYxYzc0ZDItZjU3Ny00NmJiLTkyMzktYjE3MmU1YjlkOTMy~
https://www.persee.fr/doc/arss_0335-5322_1993_num_100_1_3071#xd_co_f=ZGYxYzc0ZDItZjU3Ny00NmJiLTkyMzktYjE3MmU1YjlkOTMy~
Titre : | PEUT-ON COMBATTRE L' ILLETTRISME : ASPECTS SOCIOLINGUISTIQUES DE L' INEGALITE DES CHANCES A L' ECOLE |
Auteurs : | W. Labov |
Type de document : | Article |
Revue : | Actes de la recherche en sciences sociales (n°100, Décembre 1993) |
Format : | P.P. 37-49 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; ECHEC SCOLAIRE ; ECOLE ; ENQUETE ; ILLETTRISME ; LECTURE ; LINGUISTIQUE |
Résumé : | Prise en compte sur les implications sociales des différences linguistiques. L' inégalité des chances s' amplifie à chaque fois qu' il y a un écart important entre la langue que les enfants possèdent quand ils rentrent à l' école et celle qui sert à l' enseignement. Mise en exergue de l' apport de la linguistique dans les programmes d' apprentissage de la lecture. Présentation du programme Bridge dont les points forts et les faiblesses sont analysées ici. |
En ligne : | https://www.persee.fr/doc/arss_0335-5322_1993_num_100_1_3071#xd_co_f=ZGYxYzc0ZDItZjU3Ny00NmJiLTkyMzktYjE3MmU1YjlkOTMy~ |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
17881 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |