Cohen-bacri, J.(1993, Décembre). Acquisition du langage et organisation cognitive : elements pour une etude epistemologique du developpement de l' enfant. In Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. n°11-12,
p.p. 627-636.
Titre : | ACQUISITION DU LANGAGE ET ORGANISATION COGNITIVE : ELEMENTS POUR UNE ETUDE EPISTEMOLOGIQUE DU DEVELOPPEMENT DE L' ENFANT |
Auteurs : | J. Cohen-Bacri |
Type de document : | Article |
Revue : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n°11-12, NOVEMBRE-DECEMBRE 1993) |
Format : | P.P. 627-636 |
Mots-clés : |
Prisme LANGAGE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; REPRESENTATION SOCIALE |
Résumé : | Le présent texte propose la thèse selon laquelle la psychologie de l' intelligence et des processus cognitifs est largement redevable, à ses début, à l' intérêt porté à l' acquisition du langage et à l' étude de celle-ci. |