Mazier, C., Falcucci, A.(1994, Avril). Les enfants porteurs de handicaps a l' ecole. In Vers l'Éducation Nouvelle. n°464,
p.p. 9-13.
Titre : | LES ENFANTS PORTEURS DE HANDICAPS A L' ECOLE |
Auteurs : | C. Mazier ; A. Falcucci |
Type de document : | Article |
Revue : | Vers l'Éducation Nouvelle (n°464, Mars - Avril 1994) |
Format : | P.P. 9-13 |
Mots-clés : |
Prisme ANALYSE COMPARATIVE ; ENFANT HANDICAPE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; ITALIE |
Résumé : | Analyse de la manière dont les enfants handicapés italiens s' intègrent dans le système scolaire. l' Italie a très tôt, des les années 70, mis en place des textes, des politiques sociales en faveur de l' intégration des enfants handicapés dans les structures scolaires. Les associations de parents et les maîtres tous formés participent à l' intégration, à l' école des enfants. La création d' unités sanitaires locales ( USL ) prépare l' intégration à la fois au niveau matériel, architectural, au niveau des aides et définit en terme de postes et d' aides spécialisées, thérapeutiques ou para-médicales, tout ce qui est nécessaire pour que tout se passe bien. L' USL est une entité indépendante, qui a des pouvoirs et une autonomie. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
21545 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |