Goupil, G.(1994, Juin). La formation en milieu scolaire des intervenants au plan d' intervention personnalise. In Revue francophone de la déficience intellectuelle. n°1,
p.p. 43-52.
| Titre : | LA FORMATION EN MILIEU SCOLAIRE DES INTERVENANTS AU PLAN D' INTERVENTION PERSONNALISE |
| Auteurs : | G. Goupil |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Revue francophone de la déficience intellectuelle (n°1, JUIN 1994) |
| Format : | P.P. 43-52 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; DEFICIENCE COGNITIVE ; ECOLE ; ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNANT ; FORMATION ; PEDAGOGIE INDIVIDUALISEE ; QUEBEC |
| Résumé : | En milieu scolaire, le plan d' intervention est une démarche pour faciliter les apprentissages et l' insertion sociale des enfants handicapés. Les fonctions du plan d' intervention au Québec y sont présentées. La formation des intervenants est très importante. Le texte expose différentes modalités qui peuvent être utilisées dans ce cadre. |




