Altet, M.(1994, Juin). Comment interagissent enseignant et eleves en classe ? In Revue française de pédagogie. n°107,
p.p. 123-139.
Titre : | COMMENT INTERAGISSENT ENSEIGNANT ET ELEVES EN CLASSE ? |
Auteurs : | M. Altet |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°107, AVRIL-MAI-JUIN 1994) |
Format : | P.P. 123-139 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ELEVE ; ENSEIGNANT ; INTERACTION ; SCIENCES DE L'EDUCATION |
Résumé : | Note de synthèse sur les intéractions enseignant-élèves, le point est fait sur des travaux sur les intéractions pédagogiques mises en oeuvre par l' intervention de l' enseignant, par le biais du discours et de stratégies pédagogiques et par les échanges, venant des élèves, travaux qui montrent comment les activités des élèves sont " transformées " et " médiatisées " par les intéractions enseignant-élèves dans un contexte donné et inversement comment les stratégies des élèves et la situation déterminent les actions des enseignements. |