Mounoud, P.(1994, Septembre). L' emergence des conduites nouvelles : rapports dialectiques entre systemes de connaissances. In Psychologie et éducation. n°18,
p.p. 7-10.
Titre : | L' EMERGENCE DES CONDUITES NOUVELLES : RAPPORTS DIALECTIQUES ENTRE SYSTEMES DE CONNAISSANCES |
Auteurs : | P. MOUNOUD |
Type de document : | Article |
Revue : | Psychologie et éducation (n°18, SEPTEMBRE 1994) |
Format : | P.P. 7-10 |
Mots-clés : |
Prisme ACQUISITION DES CONNAISSANCES ; APPRENTISSAGE ; CONCEPT ; DEVELOPPEMENT COGNITIF |
Résumé : | Pour l' auteur, deux systèmes de connaissances ou d' intelligences bien distincts sont mis en jeu dans les processus de développement ou d' apprentissage. Simultanément, un système relativement automatisé accède sous forme pratique à une grande quantité d' informations, alors qu' un second système conceptuel et en élaboration, sélectionne, interprète et intègre finalement celles-ci en fonction du but poursuivi. |