Rochex, J.Y.(1994, Novembre). Pourquoi certains eleves defavorises reussissent-ils ? In Sciences Humaines. n°44,
p.p. 10-13.
Titre : | POURQUOI CERTAINS ELEVES DEFAVORISES REUSSISSENT-ILS ? |
Auteurs : | J-Y. Rochex |
Type de document : | Article |
Revue : | Sciences Humaines (n°44, Novembre 1994) |
Format : | P.P. 10-13 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ECOLE ; INEGALITE SCOLAIRE ; POPULATION DEFAVORISEE ; REUSSITE SCOLAIRE ; SCOLARITE |
Résumé : | Comprendre les processus par lesquels les inégalités sociales se transforment en différences et en inégalités scolaires nécessitent de s' interroger sur le sens que les élèves donnent à leur expérience scolaire ( contenu et méthodologie d' apprentissage ). Pas de remise en cause du constat selon lequel l' appartenance sociale structure l' histoire des jeunes. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
21317 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |