Vexiau, A.M.(1994, Septembre). Communication facilitee ou programme teacch ? In Sésame. n°112,
p.p. 9-16.
Titre : | COMMUNICATION FACILITEE OU PROGRAMME TEACCH ? |
Auteurs : | A-M. Vexiau |
Type de document : | Article |
Revue : | Sésame (n°112, Septembre 1994) |
Format : | P.P. 9-16 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme AUTISME ; COMMUNICATION ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; PROGRAMME TEACCH |
Résumé : | Présentation du programme TEACCH et de la communication facilitée utilisés avec les enfants autistes. Les bases cognitives sur lesquelles s' appuie ce programme TEACCH sont parfois remises en cause par la communication facilitée. Pourtant il est incontestable que la mise en place de méthodes éducatives structurées a fait progresser de nombreux autistes, au cours de ces dernières années. Dans ces conditions, faut-il faire le choix entre deux approches dont les fondements cognitifs sont si différents et utiliser l' une ou l' autre ? Les deux méthodes y sont explicitées. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
21347 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |