Claes, M.(1994, Décembre). Environnement scolaire et socialisation des adolescents : une comparaison entre douze ecoles secondaires au quebec. In Psychologie et éducation. n°19,
p.p. 33-58.
Titre : | ENVIRONNEMENT SCOLAIRE ET SOCIALISATION DES ADOLESCENTS : UNE COMPARAISON ENTRE DOUZE ECOLES SECONDAIRES AU QUEBEC |
Auteurs : | M. Claes |
Type de document : | Article |
Revue : | Psychologie et éducation (n°19, DECEMBRE 1994) |
Format : | P.P. 33-58 |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT ; CANADA ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; SOCIALISATION |
Résumé : | L' étude montre que c' est l' école elle-même qui joue un rôle déterminant, indépendamment de l' origine social des élèves. Les écoles qui ont développé des projets éducatifs particuliers ont atteint un de leurs objectifs majeurs qui consiste à favoriser un meilleur développement de la socialisation des adolescents et cet objectif se réalise mieux dans des écoles ayant des dimensions modestes. |