Pastré, P.(1994, Juin). Variations sur le developpement des adultes et leur representations : representations et apprentissage chez les adultes. In Education permanente. n°119,
p.p. 33-63.
| Titre : | VARIATIONS SUR LE DEVELOPPEMENT DES ADULTES ET LEUR REPRESENTATIONS : REPRESENTATIONS ET APPRENTISSAGE CHEZ LES ADULTES |
| Auteurs : | P. Pastré |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Education permanente (n°119, 1994-2) |
| Format : | P.P. 33-63 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme ADULTE ; CONCEPT ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; PEDAGOGIE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; REPRESENTATION SOCIALE ; SAVOIR |
| Résumé : | Comment expliquer le développement cognitif des adultes autrement que par le modèle théorique de l' accumulation des connaissances ? Un développement des adultes en situation de travail présente des traits caractéristiques : il est contingent et historique ( à circonstances équivalentes, tous ne se développent pas ) ; l' environnement humain, technique et organisationnel joue un rôle décisif ( un changement de métier ou dans le métier sont des occasions porteuses ), ce développement est vécu subjectivement sous forme de crises et non comme un processus linéaire et continu. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 20318 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |




