Darré, J.P.(1994, Juin). La cooperation entre chercheurs et praticiens est-elle imaginable ? le cas du developpement agricole : representations et apprentissage chez les adultes. In Education permanente. n°119,
p.p. 89-98.
Titre : | LA COOPERATION ENTRE CHERCHEURS ET PRATICIENS EST-ELLE IMAGINABLE ? LE CAS DU DEVELOPPEMENT AGRICOLE : REPRESENTATIONS ET APPRENTISSAGE CHEZ LES ADULTES |
Auteurs : | J-P. Darré |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°119, 1994-2) |
Format : | P.P. 89-98 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ADULTE ; AGRICULTURE ; EXPERIENCE ; PEDAGOGIE ; RELATION THEORIE-PRATIQUE ; SCIENCE |
Résumé : | Comment articuler connaissance scientifique et pratique professionnelle ? Autrement dit comment convaincre des professionnels d' adopter de nouvelles pratiques ? Cette recherche menée auprès d' agriculteurs fait émerger la différence de logique mise en oeuvre au niveau de la pratique et de la connaissance scientifique ( argumentation contre démonstration ; justification orale contre préférence pour l' écrit ; etc... ). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20318 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |