Malglaive, G.(1994, Juin). Les rapports entre savoir et pratique dans le developpement des capacites d' apprentissage chez les adultes : representations et apprentissage chez les adultes. In Education permanente. n°119,
p.p. 125-133.
| Titre : | LES RAPPORTS ENTRE SAVOIR ET PRATIQUE DANS LE DEVELOPPEMENT DES CAPACITES D' APPRENTISSAGE CHEZ LES ADULTES : REPRESENTATIONS ET APPRENTISSAGE CHEZ LES ADULTES |
| Auteurs : | G. Malglaive |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Education permanente (n°119, 1994-2) |
| Format : | P.P. 125-133 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme ADULTE ; APPRENTISSAGE ; COMPETENCE ; NOUVELLE TECHNOLOGIE ; PEDAGOGIE ; RELATION THEORIE-PRATIQUE |
| Résumé : | L' évolution des métiers requiert de nouvelles compétences des salariés. L' importance des savoir-faire diminue au profit de la compréhension globale des processus. Cela exige de la logique, des connaissances, de la culture. Une démarche en cours d' élaboration consiste à partir des pratiques pour atteindre les savoirs conceptualisés. Cela suppose des cursus de formation structurés à partir de l' action et non plus à partir de l' organisation académique des savoirs. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 20318 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |




