Bonnet, J.(1994, Juin). Atouts et limites de la demarche de projet dans les processus d' apprentissage : representations et apprentissage chez les adultes. In Education permanente. n°119,
p.p. 155-164.
Titre : | ATOUTS ET LIMITES DE LA DEMARCHE DE PROJET DANS LES PROCESSUS D' APPRENTISSAGE : REPRESENTATIONS ET APPRENTISSAGE CHEZ LES ADULTES |
Auteurs : | J. Bonnet |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°119, 1994-2) |
Format : | P.P. 155-164 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; PROJET ; REPRESENTATION SOCIALE |
Résumé : | La démarche de projet facilite les processus d' apprentissage tant sur le plan individuel que sur le plan collectif. Elle permet entre autres, une meilleure contextualisation de l' acte d' apprendre au regard des environnements culturels, sociaux et professionnels et surtout la possibilité pour l' apprenant de se situer comme constructeur et acteur de ses apprentissages. Quelle valeur accorder aux dispositifs pédagogiques mis en place sous cette terminologie ? N' a-t-on pas tendance à faire du projet et de la démarche qui l' accompagnent, une " matière " de plus autrement dit à " faire " du projet plutôt qu' à " entrer " en projet. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20318 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |