Duru-bellat, M.(1994, Décembre). Filles et garcons a l' ecole, approches sociologiques et psycho-sociales. In Revue française de pédagogie. n°109,
p.p. 111-141, bibliogr.
Titre : | FILLES ET GARCONS A L' ECOLE, APPROCHES SOCIOLOGIQUES ET PSYCHO-SOCIALES |
Auteurs : | M. Duru-Bellat |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°109, OCTOBRE-NOVEMBRE-DECEMBRE 1994) |
Format : | P.P. 111-141, BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ECOLE ; FILLE ; GARCON ; ORIENTATION SCOLAIRE ; REUSSITE SCOLAIRE ; SYSTEME D' ENSEIGNEMENT |
Résumé : | Synthèse sur les recherches centrées sur l' analyse des différences entre garçons et filles dans le système scolaire. Elle se limite aux recherches portant sur l' école et la formation initiale, d' une part, à celles relevant de la sociologie et, de manière moins complète, par choix de l' auteur. |