Bigbie, C.(1994, Juin). Une nouvelle approche pour l' amelioration des resultats scolaires et des comportements inadequats chez les eleves caracteriels. In Revue européenne du handicap mental. n°2,
p.p. 3-12.
Titre : | UNE NOUVELLE APPROCHE POUR L' AMELIORATION DES RESULTATS SCOLAIRES ET DES COMPORTEMENTS INADEQUATS CHEZ LES ELEVES CARACTERIELS |
Auteurs : | C. Bigbie |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue européenne du handicap mental (n°2, 1994) |
Format : | P.P. 3-12 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme CARACTERIEL ; REUSSITE SCOLAIRE ; SAVOIR ; TROUBLE DU COMPORTEMENT |
Résumé : | L' accent est mis sur les programmes d' acquisition des connaissances plutôt que sur des programmes de modification du comportement, afin de changer les résultats scolaires et les comportements inadéquats chez les élèves caractériels. Le recours à un modèle de conception systématique de l' enseignement est proposé comme solution partielle pour permettre aux élèves caractériels de vivre des expériences scolaires satisfaisantes, qui pourraient mener à des changements de comportements positifs. |