De Villers, G.(1994, Décembre). Ethique des pratiques de formation : questionnement ethique. In Education permanente. n°121,
p.p. 53-61.
Titre : | ETHIQUE DES PRATIQUES DE FORMATION : QUESTIONNEMENT ETHIQUE |
Auteurs : | G. De Villers |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°121, 1994-4) |
Format : | P.P. 53-61 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACTION EDUCATIVE ; APPRENTISSAGE ; AUTOFORMATION ; CONCEPT ; EDUCATION ; ETHIQUE |
Résumé : | A partir d' une réflexion sur le sens de l' action éducative inspirée d' Aristote, et de Hannah Arendt, est soulignée l' importance de la dimension axiologique et moralisatrice de toute éducation. Cette perspective éthique de l' acte éducatif invite à un recentrement de la fonction enseignante, non plus sur le produit à transmettre, mais sur le sujet apprenant. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20321 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |