Revuz, C.(1994, Septembre). Ecouter la parole sur le travail ou ecrire sur le travailleur ? les impasses du bilan de competences. In Education permanente. n°120,
p.p. 21-37.
Titre : | ECOUTER LA PAROLE SUR LE TRAVAIL OU ECRIRE SUR LE TRAVAILLEUR ? LES IMPASSES DU BILAN DE COMPETENCES |
Auteurs : | C. Revuz |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°120, 1994-3) |
Format : | P.P. 21-37 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme BILAN DE COMPETENCES ; DEONTOLOGIE ; ECRIT PROFESSIONNEL ; ECRITURE ; ROLE ; TRAVAIL |
Résumé : | Les difficultés rencontrées par les praticiens du bilan de compétences pour rédiger des " synthèses écrites " témoignent des contradictions aussi bien sociales que théoriques qui traversent cette prestation. Que signifie pour un sujet de produire une parole sur le travail, ses aspirations professionnelles ? A quelle place se met celui qui entend recueillir cette parole ? A quelle conception du sujet, de la langue, du travail, renvoie l' exigence d' une " synthèse écrite " de cette parole tenue dans le cadre d'une relation duelle. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20320 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |