Durning, P.(1994, Septembre). Les séparations thérapeutiques en 1993 ? de l'importance des processus éducatifs en jeu avant, pendant et après le placement. In Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. n°8-9,
pp. 662-666.
Titre : | Les séparations thérapeutiques en 1993 ? De l'importance des processus éducatifs en jeu avant, pendant et après le placement |
Auteurs : | P. Durning |
Type de document : | Article |
Revue : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n°8-9, AOUT-SEPTEMBRE 1994) |
Format : | pp. 662-666 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ENFANT PLACE ; INTERNAT ; PARENTS ; PLACEMENT ; PREPARATION A LA SORTIE ; SEPARATION ; SUPPLEANCE FAMILIALE |
Résumé : | Après avoir évoqué les incidences des phénomènes relationnels et organisationnels sur la prise en charge éducative en internat, l' auteur présente trois recherches anglo-saxonnes récentes, soulignant l' importance de l' action en direction des familles avant et durant le placement, et la nécessité d' accompagner le retour de l' enfant placé. |