Durning, P.(1994, Septembre). Les separations therapeutiques en 1993 ? de l' importance des processus educatifs en jeu avant, pendant et apres le placement. In Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. n°8-9,
p.p. 662-666.
Titre : | LES SEPARATIONS THERAPEUTIQUES EN 1993 ? DE L' IMPORTANCE DES PROCESSUS EDUCATIFS EN JEU AVANT, PENDANT ET APRES LE PLACEMENT |
Auteurs : | P. Durning |
Type de document : | Article |
Revue : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n°8-9, AOUT-SEPTEMBRE 1994) |
Format : | P.P. 662-666 |
Mots-clés : |
Prisme ENFANT PLACE ; INTERNAT ; PARENTS ; PLACEMENT ; PREPARATION A LA SORTIE ; SEPARATION ; SUPPLEANCE FAMILIALE |
Résumé : | Après avoir évoqué les incidences des phénomènes relationnels et organisationnels sur la prise en charge éducative en internat, l' auteur présente trois recherches anglo-saxonnes récentes, soulignant l' importance de l' action en direction des familles avant et durant le placement, et la nécessité d' accompagner le retour de l' enfant placé. |