Moreau, C.A.(1994, Décembre). Enseignement par les pairs et apprentissages d' interactions sociales positives : recension des etudes primaires. In Revue francophone de la déficience intellectuelle. n°2,
p.p. 103-115.
Titre : | ENSEIGNEMENT PAR LES PAIRS ET APPRENTISSAGES D' INTERACTIONS SOCIALES POSITIVES : RECENSION DES ETUDES PRIMAIRES |
Auteurs : | C-A. Moreau |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue francophone de la déficience intellectuelle (n°2, DECEMBRE 1994) |
Format : | P.P. 103-115 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; CANADA ; DEFICIENCE COGNITIVE ; INTEGRATION SCOLAIRE |
Résumé : | Après avoir présenté les études faites sur la notion d' intégration sociale et scolaire des élèves ayant une déficience intellectuelle. L' auteur conclue que l' intégration physique de ceux-ci en milieu ordinaire n' entraîne pas forcément l' intégration sociale de ceux-ci. Il met en valeur l' efficacité des procédés d' initiation des pairs. |