Fabre, C.(1994, Décembre). Traces, identite et psychopedagogie de l' expression picturale. In Handicaps et inadaptations - Les Cahiers du CTNERHI. n°64,
p.p. 51-64.
Titre : | TRACES, IDENTITE ET PSYCHOPEDAGOGIE DE L' EXPRESSION PICTURALE |
Auteurs : | C. Fabre |
Type de document : | Article |
Revue : | Handicaps et inadaptations - Les Cahiers du CTNERHI (n°64, OCTOBRE-DECEMBRE 1994) |
Format : | P.P. 51-64 |
Mots-clés : |
Prisme ACTIVITE ; ECHEC SCOLAIRE ; ESTIME DE SOI ; IDENTITE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; PSYCHOPEDAGOGIE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT |
Résumé : | Recherche-action sur l' intérêt pour des jeunes en difficulté dans une institution spécialisée de pratiquer une activité artistique qui contribue de manière décisive à la restauration de l' estime de soi de ces jeunes et à la modification des regards de l' environnement sur eux. |