Artis, P.(1995, Mars). Apprentissages scolaires, activites cognitives et symbolisation des adolescents dits psychotiques. In Psychologie et éducation. n°20,
p.p. 11-32.
| Titre : | APPRENTISSAGES SCOLAIRES, ACTIVITES COGNITIVES ET SYMBOLISATION DES ADOLESCENTS DITS PSYCHOTIQUES |
| Auteurs : | P. Artis |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Psychologie et éducation (n°20, MARS 1995) |
| Format : | P.P. 11-32 |
| Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT HANDICAPE ; APPRENTISSAGE ; PSYCHOTIQUE ; TEST |
| Résumé : | L' hypothèse de cette recherche est que des processus de symbolisation peuvent être repérés dans les productions des adolescents dits psychotiques aux différentes techniques psychologiques. L' épreuve de langage de Borel-Maisonny, des épreuves de connaissance et d' utilisation spontanée des nombres adaptées de celles de Meljac, et aux échelles différentielles d' efficience intellectuelles de Perron-Borelli. |




