Sigafoos, J., Meikle, B.(1995, Juin). Comparaison entre deux methodes visant a accroitre les demandes spontanees des enfants autistes. In Revue européenne du handicap mental. n°6,
p.p. 11-26.
Titre : | COMPARAISON ENTRE DEUX METHODES VISANT A ACCROITRE LES DEMANDES SPONTANEES DES ENFANTS AUTISTES |
Auteurs : | J. Sigafoos ; B. Meikle |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue européenne du handicap mental (n°6, JUIN 1995) |
Format : | P.P. 11-26 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme AUTISME ; DEMANDE ; ENFANT |
Résumé : | Les auteurs ont utilisé la méthode de l' objet manquant et la méthode d' interruption volontaire de l' activité pour accroître les demandes spontanées chez des enfants autistes. Les résultats montrent que : - Les deux méthodes ont provoqués des demandes spontanées sans qu' il y ait de différence significative d' efficacité entre elles ; - Les deux méthodes arrivent à atteindre les mêmes objectifs ; - Le fait de pouvoir utiliser en même temps l' une et l' autre méthode peut aider les éducateurs à créer un plus grand nombre d' occasions de demande. |