Gualdaroni, R., Chalumeau, N.(1995, Mai). France : la situation generale et educative de la communaute tsigane. In Interface. n°18,
p.p. 9-21.
Titre : | FRANCE : LA SITUATION GENERALE ET EDUCATIVE DE LA COMMUNAUTE TSIGANE |
Auteurs : | R. Gualdaroni ; N. Chalumeau |
Type de document : | Article |
Revue : | Interface (n°18, MAI 1995) |
Format : | P.P. 9-21 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPROCHE HISTORIQUE ; EDUCATION ; GENS DU VOYAGE ; PEDAGOGIE |
Résumé : | Les mesures adoptées par le Ministère de L' Education en 1989 tendent vers une pédagogie plus adaptée à la culture Tsigane. De nombreux horizons s' ouvrent : enseignement à distance, visites d' études, coopération entre universités... D' après un rapport national français de 1993 remis à la Commission Européenne, l' auteur fait le point sur la scolarisation des enfants Tsiganes ( historique, description de diverses mesures, actions significatives et pilotes ). Panorama des actions menées par divers partenaires et organisations, notamment l' OSCE. Adresses de contact. Encart sur la visite d' étude " ARION ". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
g-00287 | SP EUROPE | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |