Cheseldine, S.E., Stansfield, J.(1995, Septembre). Recherche appliquee : une evaluation des indicateurs utilises pour decrire l' education douce dans une classe. In Revue européenne du handicap mental. n°7,
p.p. 3-13.
Titre : | RECHERCHE APPLIQUEE : UNE EVALUATION DES INDICATEURS UTILISES POUR DECRIRE L' EDUCATION DOUCE DANS UNE CLASSE |
Auteurs : | S-E. Cheseldine ; J. Stansfield |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue européenne du handicap mental (n°7, SEPTEMBRE 1995) |
Format : | P.P. 3-13 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme DEFICIENCE COGNITIVE ; EDUCATION ; METHODE |
Résumé : | " L' éducation douce " est le plus souvent décrite comme étant une méthode d' approche positive des comportements difficiles des personnes avec un handicap mental sévère. Par l' emploi de techniques comme ignorer-recentrer-récompenser, structurer l' environnement de telle sorte à assurer le succès, s' adapter, s' effacer et éduquer en silence, cette méthode a pour objectif de faire retrouver au client le sens et le plaisir d' être avec les autres et de faire des choses ensemble et ce faisant elle prend un sens de récompense ( être " valorisé " par les autres ). Elle aboutit ainsi à créer des relations plus égales. |