Gabbaï, P.(1996, Janvier). Polyhandicap et deficience profonde, des concepts a la pratique. In Le Nouveau Mascaret. n°41,
p.p. 12-19.
Titre : | POLYHANDICAP ET DEFICIENCE PROFONDE, DES CONCEPTS A LA PRATIQUE |
Auteurs : | P. Gabbaï |
Type de document : | Article |
Revue : | Le Nouveau Mascaret (n°41, JANVIER 1996) |
Format : | P.P. 12-19 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme DEFICIENCE COGNITIVE ; POLYHANDICAP ; PRISE EN CHARGE ; PROJET PEDAGOGIQUE ; RETARD MENTAL PROFOND ; SNOEZELEN ; VIE QUOTIDIENNE |
Résumé : | Le projet pédagogique pour les enfants polyhandicapés doit prendre en compte : - La vie quotidienne ; - L' adaptation aux rythmes propres des patients ; - L' alimentation ; - Les problèmes de la déglutition ; - Les problèmes d' excrétion ; - Les soins ; - Les thérapies à médiation corporelle ; - La technique des packs ; - Les stimulations pédagogiques et éducatives. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
12936 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |