Gabbaï, P.(1996, Janvier). Polyhandicap et déficience profonde, des concepts à la pratique. In Le Nouveau Mascaret. n°41,
pp. 12-19.
| Titre : | Polyhandicap et déficience profonde, des concepts à la pratique |
| Auteurs : | P. Gabbaï |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Le Nouveau Mascaret (n°41, JANVIER 1996) |
| Format : | pp. 12-19 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme DEFICIENCE COGNITIVE ; POLYHANDICAP ; PRISE EN CHARGE ; PROJET PEDAGOGIQUE ; RETARD MENTAL PROFOND ; SNOEZELEN ; VIE QUOTIDIENNE |
| Résumé : | Le projet pédagogique pour les enfants polyhandicapés doit prendre en compte : - La vie quotidienne ; - L' adaptation aux rythmes propres des patients ; - L' alimentation ; - Les problèmes de la déglutition ; - Les problèmes d' excrétion ; - Les soins ; - Les thérapies à médiation corporelle ; - La technique des packs ; - Les stimulations pédagogiques et éducatives. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 12936 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |




