Mesmin, C.(1995, Décembre). Les enfants de migrants et le psychologue. In Migrants formation. n°103,
p.p. 49-59.
Titre : | LES ENFANTS DE MIGRANTS ET LE PSYCHOLOGUE |
Auteurs : | C. Mesmin |
Type de document : | Article |
Revue : | Migrants formation (n°103, DECEMBRE 1995) |
Format : | P.P. 49-59 |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; ECHEC SCOLAIRE ; ETHNOPSYCHIATRIE ; EXPERIENCE ; JEUNE D'ORIGINE ETRANGERE ; LECTURE ; Migrant ; PSYCHOLOGUE SCOLAIRE ; ROLE |
Résumé : | L' approche ethnopsychiatrique permet d' atténuer les effets du traumatisme de l' expérience migratoire et de la rupture entre l' univers familial et celui de l' école. L' auteur présente un dispositif d' entretiens mis en place dans le cadre scolaire et réunissant enfants, parents, membres de l' équipe psychopédagogique et médiateur interprète. |