Kammerer, P.(1996, Mars). Violence et institution a l' adolescence : travailler a partir des passages a l' acte. In Dialogue. n°131,
p.p. 69-91.
| Titre : | VIOLENCE ET INSTITUTION A L' ADOLESCENCE : TRAVAILLER A PARTIR DES PASSAGES A L' ACTE |
| Auteurs : | P. Kammerer |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Dialogue (n°131, 1er trimestre 1996) |
| Format : | P.P. 69-91 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT ; ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICOSOCIAL ; PASSAGE A L'ACTE ; RELATION EDUCATIVE ; TRAVAIL D'EQUIPE ; VIOLENCE |
| Résumé : | Gérer la violence des jeunes peut conduire les équipes éducatives à l' épuisement, à la loi du talion, à l' éclatement, aux exclusions. A moins que ces équipes ne mettent en place un cadre pour penser le passage comme un dire symptomatique. Dire en actes dont le sens et l' origine sont à rechercher par le sujet lui-même, afin de dégager le corps de ce message et de le confier à la parole et à la symbolisation. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 20070 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |




