Artis, P.(1996, Mai). La symbolisation et les efficiences intellectuelles d' un groupe d' adolescents handicapes mentaux. In Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. n°5,
p.p. 171-180.
Titre : | LA SYMBOLISATION ET LES EFFICIENCES INTELLECTUELLES D' UN GROUPE D' ADOLESCENTS HANDICAPES MENTAUX |
Auteurs : | P. Artis |
Type de document : | Article |
Revue : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n°5, MAI 1996) |
Format : | P.P. 171-180 |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT HANDICAPE ; APPRENTISSAGE ; DEFICIENCE COGNITIVE ; DIAGNOSTIC ; ECHELLE D' EVALUATION ; EFFICIENCE ; EVALUATION ; ITEM |
Résumé : | L' hypothèse de cette recherche est de mettre en évidence le processus de symbolisation dans les activités intellectuelles et d' y repérer des modalités particulières de symbolisation, significatives du fonctionnement mental d' un groupe d' adolescents handicapés mentaux. |