Manderscheid, J.C., Galichet, F., Aventurin, E.(1996, Mars). La reflexion sur le sida comme question philosophique : une experience d' enseignement. In Revue française de pédagogie. n°114,
p.p. 45-52.
Titre : | LA REFLEXION SUR LE SIDA COMME QUESTION PHILOSOPHIQUE : UNE EXPERIENCE D' ENSEIGNEMENT |
Auteurs : | J-C. Manderscheid ; F. Galichet ; E. Aventurin |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°114, JANVIER-FEVRIER-MARS 1996) |
Format : | P.P. 45-52 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme EDUCATION A LA SANTE ; PHILOSOPHIE ; PREVENTION ; SIDA |
Résumé : | Une équipe d' enseignants a conçu une pédagogie fondée sur l' utilisation en synergie d' un document audiovisuel et de textes littéraires et philosophiques dans le cadre d' un enseignement sur l' éducation à la santé pour prévenir du sida. L' objectif est d' amener les élèves à réagir face à des propos de séropositifs et à les faire réfléchir sur ces propos en s' appuyant sur des textes. Par ce biais, les grands problèmes existentiels ou de société suscités par le sida sont abordés. |