Tréhin, C., Durham, C.(1996, Juin). Le modele teacch : aspects theoriques et pratiques. In Handicaps et inadaptations - Les Cahiers du CTNERHI. n°69-70,
p.p. 51-58, bibliogr.
Titre : | LE MODELE TEACCH : ASPECTS THEORIQUES ET PRATIQUES |
Auteurs : | C. Tréhin ; C. Durham |
Type de document : | Article |
Revue : | Handicaps et inadaptations - Les Cahiers du CTNERHI (n°69-70, JANVIER-JUIN 1996) |
Format : | P.P. 51-58, BIBLIOGR |
Mots-clés : |
Prisme AUTISME ; CONCEPT ; DEFINITION ; PROGRAMME TEACCH |
Résumé : | Le programme TEACCH pratiqué aux Etats-Unis depuis 25 ans offre un système de prise en charge cohérent, complet, intègre aux maximum dans la vie ordinaire. Prenant en compte les dysfonctionnements cognitifs spécifiques de l' autisme, des stratégies éducatives individualisées cherchent à donner à la personne autiste les moyens de se développer et de s' adapter le mieux possible dans notre société. En étroite collaboration avec les familles, la prise en charge repose sur une éducation individualisée et aborde tous les aspects de l' enfant : cognitifs, affectifs et sociaux. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
17648 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |