Philip, C.(1996, Juin). Des enfants autistes a l' ecole : la classe integree de chatenay-malabry. In Handicaps et inadaptations - Les Cahiers du CTNERHI. n°69-70,
p.p. 155-164.
Titre : | DES ENFANTS AUTISTES A L' ECOLE : LA CLASSE INTEGREE DE CHATENAY-MALABRY |
Auteurs : | C. Philip |
Type de document : | Article |
Revue : | Handicaps et inadaptations - Les Cahiers du CTNERHI (n°69-70, JANVIER-JUIN 1996) |
Format : | P.P. 155-164 |
Mots-clés : |
Prisme AUTISME ; CLIS ; INTEGRATION SCOLAIRE ; PROJET INDIVIDUALISE |
Résumé : | Les différents aspects de fonctionnement de la classe d' intégration scolaire sont analysés. Sont mises en évidence aussi bien la démarche pédagogique adaptée que la collaboration étroite avec les parents lors de l' élaboration du projet individualisé. Le rôle de tutorat des élèves de l' école ordinaire est détaillé. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
17648 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |