| Titre : | LA MECQUE DU LANGAGE DES SIGNES |
| Auteurs : | A. Petit |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Enfant d'abord (n°202, JUIN 1996) |
| Format : | P.P. 10-12 |
| Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; COMMUNICATION ; JEUNE ENFANT ; LANGUE DES SIGNES ; RECHERCHE ; SURDITE |
| Résumé : | Qui est sourd ? Celui que son handicap définit comme tel ? Ou l' entendant qui du sourd ne veut rien entendre ? L' attitude vis-à-vis de la surdité a beaucoup changé, on ne la diabolise plus comme on l' a fait si cruellement pendant des siècles. Le langage des signes est de plus en plus visible dans la société, à la télévision ou encore au théâtre. Témoignage de l' expérience menée à l' université Gallaudet aux Etats-Unis dont la recherche porte sur le langage des signes comme langue première de l' enfant déficient auditif. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 1580 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |




