Titre : | CE QU' ECRIRE SOUS-ENTEND |
Auteurs : | M. Beaubert |
Type de document : | Article |
Revue : | Sauvegarde de l'enfance (n°1, 1996) |
Format : | P.P. 71-75 |
Mots-clés : |
Prisme AEMO ; ECRIT PROFESSIONNEL ; EDUCATEUR SPECIALISE |
Résumé : | Les représentations que l' on a de sa fonction formalisent des écrits qui oscillent entre une recherche de la preuve et une volonté de donner un sens aux pratiques éducatives. Une catégorie d' écrits fait apparaître un professionnel technicien. Les écrits du deuxième groupe décrivent des actions qui se déroulent dans l' espace des usagers. Toutes les informations sont traitées dans le registre éducatif. Dans la troisième catégorie, le rédacteur est animé par une référence à la fonction de témoin. La polysémie qui caractérise ces écrits est-elle le signe d' une incertitude statutaire ou au contraire d' un repositionnement dans les procédures concernant la protection de l' enfance ? |