Titre : | ASH - Le MAG du travail social, n°3324 - Mars 2025 |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/03/2025 |
Année de publication : | 2025 |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Présentation du service local d'intervention pour la maîtrise de l'énergie (SLIME) implanté dans les Bouches-du-Rhône, qui permet aux travailleurs sociaux d'accompagner les ménages les plus vulnérables sur les problématiques de précarité énergétique.
Article
Entretien avec Antoine Garapon, ancien juge des enfants et président de la Commission Reconnaissance et Réparation (CRR), qui a publié le livre "Pour une autre justice. La voie restaurative" (éd. PUF, 2025). Pourquoi n'arrive-t-on pas à juger le[...]
Article
Présentation des actions menées par l'Anar (Association nivernaise accueil et réinsertion) qui propose un accompagnement global à des personnes vulnérables majeurs avec ou sans enfant, aux profils variés. Elle a pour finalité l’insertion sociale[...]
Article
Qu'en est-il de l'intégration de l'IA dans le secteur social et médico-social ? Quelles questions elle soulève, en matière d'éthique et de cybersécurité ? L'IA, un risque pour l'emploi ?
Article
Cette enquête met en lumière des dysfonctionnements dans le secteur de la protection de l'enfance et soulève différents points relatifs au taux et normes d'encadrement, au contrôle des établissements et des assistants familiaux, à l'accueil en p[...]
Article
Présentation du cadre juridique relatif à la vie intime, sexuelle et affective des personnes en situation de handicap, avec un chapitre consacré au respect de l'intimité, des droits sexuels et reproductifs des personnes accompagnées en ESMS.
Article
Présentation d'une recherche qui compare le droit français et le droit québécois pour documenter les trajectoires de vie des enfants qui font l'objet de placements longue durée. Entre droit des parents et intérêt de l'enfant : comment se sont co[...]
Article
Où en est-on de la réflexion sur la question de la "juste distance" dans la relation éducative ? Quelle est la bonne posture vis-à-vis des enfants que l'on accompagne ?
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
34072 | CERIS | Présentoir | Consultable sur place | Exclu du prêt |