Vallet, L.A., Caillé, J.P., Francequin, G., et al.(1996, Juillet). Les enfants d' immigres : des trajectoires specifiques ? In Migrants formation. n°104,
p.p. 65-131.
Titre : | LES ENFANTS D' IMMIGRES : DES TRAJECTOIRES SPECIFIQUES ? |
Auteurs : | L-A. Vallet ; J-P. Caillé ; G. Francequin ; E. Loarer ; F. Aubert ; M. Tripier ; F. Vourch |
Type de document : | Article |
Revue : | Migrants formation (n°104, MARS 1996) |
Format : | P.P. 65-131 |
Mots-clés : |
Prisme ECHEC SCOLAIRE ; ETUDIANT ; IMMIGRE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; REUSSITE SCOLAIRE |
Résumé : | Quatre articles évoquent l' intégration du système scolaire français des jeunes étrangers : 1) Résultats d' une étude de la Direction de l' évaluation et de la prospective ; 2) Les vécus de l' échec scolaire ; 3) L' adaptation scolaire des jeunes étrangers nouvellement arrivés en France par la mesure du potentiel d' apprentissage ; 4) Trajectoires sociales, origines nationales et modes de vie des étudiants : comparaisons entre étudiants " français " étrangers ", " issus de l' immigration ". |