Montgomery, A.J., Furniss, F., Lancioni, G.E.(1996, Juin). Les modalites de choix d' une pedagogie adaptee aux personnes avec un handicap mental. In Revue européenne du handicap mental. n°10,
p.p. 46-62.
Titre : | LES MODALITES DE CHOIX D' UNE PEDAGOGIE ADAPTEE AUX PERSONNES AVEC UN HANDICAP MENTAL |
Auteurs : | A-J. Montgomery ; F. Furniss ; G-E. Lancioni |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue européenne du handicap mental (n°10, JUIN 1996) |
Format : | P.P. 46-62 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; AUTONOMIE ; DEFICIENCE COGNITIVE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; METHODE ; PERSONNE HANDICAPEE |
Résumé : | Une pédagogie bien adaptée aux personnes avec un handicap mental est un facteur déterminant de leur accès à l' autonomie dans les situations de travail. Les auteurs présentent les pédagogies usuelles sous forme de diagrammes et font ensuite une analyse critique de vingt-quatre études ayant pour objet l' acquisition d' aptitudes au moyen de différentes options pédagogiques. |